
Je me réconcilie avec la vie après un événement douloureux
La résilience est une notion empruntée à la physique et transposée aux sciences humaines par Boris Cyrulnik. La résilience est la capacité à vivre, à se développer et s’épanouir en dépit des traumatismes et de l’adversité de la vie.
Notre capacité à être ou devenir résilient dépend en grande partie de la dose d’amour inconditionnel que nous avons reçus lors de notre enfance..

Au sein de familles dysfonctionnelles, un enfant ne pourra pas bénéficier de cet amour inconditionnel et de l’attachement sécure en découlant. Sa capacité de résilience s’en ressentira.
Mais rien n’est irréversible. Nous pouvons devenir résilients en trouvant ailleurs des substituts d’amour inconditionnel..

La place de la thérapie dans le processus de reconstruction de soi est essentielle. La résilience passera par la parole, la bienveillance, et également par l’hypnose conversationnelle afin de se réapproprier sa propre histoire et ne plus se vivre comme une victime mais comme l’acteur de sa propre vie, un acteur pourvu de ressources, de combativité et de moyens d’actions pour (re)vivre une vie pleinement enrichissante.

Je vous propose d’amorcer ensemble votre processus de guérison dans l’écoute et le respect de votre rythme. Accepter de guérir c’est aussi accepter le deuil et la tristesse y étant associée afin de pouvoir aborder une nouvelle phase de sa vie!